ACTUALITÉS

 

Récents :

 

 

Le séminaire des dirigeants d'unions francophones se deroulera suivant ce programme : 

 

Séminaire des des dirigeants d'unions francophones

 

 

L'objectif de ce séminaire est de permettre à toutes les personnes issues de la Francophonie sportive de se rencontrer, d'échanger et de penser à l'avenir pour une francophonie sportive structurée, solidaire, multilatérale et efficace.

 

À l'initiative de cet événement, la Francophonie Pongiste Internationale sera représentée par Ali Kanaté et Jean-Michel Mureau, respectivement président et président délégué.

Dons de kits de matériels par la FPI

 

 

Dans le cadre de sa politique de développement, la Francophonie Pongiste Internationale apporte une assistance matérielle aux Fédérations ayant des projets portés sur le développement de la pratique pour tous.

 

Les pays bénéficiaires pour l’année 2023 sont : 

Bénin, Cameroun, Comores, Congo – Brazzaville, Guinée, Haïti, Mali, Niger, Rwanda, Tchad.

 

Les kits sont disponibles au siège de la Francophonie Pongiste Internationale sis au 3 rue Dieudonné Costes 75013, Paris.

 

Pour les récupérer ou les acheminer, merci de contacter Monsieur Boé LAWSON- GAIZER, directeur technique de la FPI  au +33 (0) 7 44 23 45 54.

Tennis de Table et Francophonie – Un Sport et une Langue en Commun - 02/08/2023

 

Ce projet, dénommé « Tennis de Table et Francophonie – Un Sport et une Langue en Commun » est cofinancé par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, par la Mairie d'Espalion et par les quatres collectivités partenaires. Il est soutenu et opéré par la Francophonie Pongiste Internationale (FPI), partenaire principal de l’action.

 

Du 10 au 28 Juillet 2023, trois actions ont été mises en place dans la ville de Kinkala, 20 artisans de la ville de KINKALA, ont pu bénéficier d’une formation en Fabrication de table artisanales de tennis de table

10 animateurs ont pu bénéficier d’une formation d’entraineurs niveau basique afin pouvoir initier les jeunes à la pratique du tennis de table.

 

Une quarantaine de jeunes ont pu participer au camp d’entrainement par le directeur technique de la FPI.

 

Merci à l’ensemble des acteurs pour leur implication dans la réussite de ce beau projet.

 

Prochaine étape, la collectivité d’Aneho, située au TOGO"

Reportage sur l'inauguration du pôle administratif et sportif de la Francophonie Pongiste Internationale à Espalion